Antipasti de courgettes (végétalien)

 

Zucchini Antipasto

 

 

Ingrédients pour un plat peu profond, environ 8 personnes:

  • 700 g de courgettes
  • 7 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail
  • 1 cuillerée à café de sel aux herbes
  • du poivre noir fraîchement moulu
  • du basilic frais ou séché
  • 4 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • Et: de l’huile de colza pour faire rôtir les tranches de courgettes

 

Préparations:

  1. Laver et nettoyer les courgettes et puis les couper en moitiés ou quarts et ensuite en fines tranches. Les rôtir dans de l’huile de colza jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
  2. Peler les gousses d’ail, leur enlever les germes et les couper en petites tranches. Les mélanger avec du sel aux herbes et du poivre noir fraîchement moulu.
  3. Placer les tranches par couches dans un bol peu profond. Étaler le mélange d’ail et parsemer du basilic sur chaque couche et puis arroser avec un peu de vinaigre balsamique et de l’huile d’olive.
  4. Placer le tout au réfrigérateur à couvert et le laisser tirer pendant 2 jours.

 

Mes astuces:

      – Enlever cet antipasti du réfrigérateur quelques heures avant de le servir pour que l’arôme puisse mieux se libérer à température ambiante.
      – Si votre jardin est inondé par des courgettes, vous pouvez préparer cet antipasti en grandes quantités. Remplir des bocaux avec des fermetures ‘twist-off’ et les conserver au réfrigérateur pendant quelques semaines.
      – Cet antipasti devient plus coloré si vous ajoutez des poivrons jaunes et rouges.
    – Ceux qui aiment la nourriture plus épicée, peuvent couper un piment rouge en petites rondelles et les étaler sur les tranches de courgettes.

 

 

Description de produit :

Les antipasti sont idéales pour une soirée italienne entre amis et font toujours plaisir. Et comme ils se laissent très bien préparer en avance, vous avez toujours un petit quelque chose à offrir si vous êtes invités en dernière minute ou pour profiter d’une soirée détendue avec vos amis.

Du point de vue botanique, les courgettes appartiennent à la famille des cucurbitacées, et sont d’habitude rayées ou tachetées vertes claires et foncées. Les courgettes de peau claires sont plus rares. Ces fruits peuvent devenir très grands mais leur chair est le plus tendre quand elles sont entre 15-20 cm. Grace à leur goût neutre ou léger de noix, les courgettes ont de multiples utilisations dans la cuisine : elles s’adaptent aux plats rangeant de sucrés aux épicés. Elles sont aussi souvent dégustées crues dans des salades ou comme amuses bouches avec des dips.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *