Ingrédients pour environ 20 pièces :
80 g de raisins secs ou raisins de Corinthe
2 cuillères à soupe de liqueur d’orange (facultatif), à remplacer par du jus de pomme
2 paquets de pâte feuilletée (sans œuf)
4 pommes
1 cuillère à soupe de margarine végétale
environ 60 g de sucre de canne complet
environ 80 g de noix râpées et grillées
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
En outre :
papier sulfurisé
2-3 cuillères à soupe de lait végétal
Préparation :
1. Faites tremper les raisins secs ou les raisins de Corinthe dans la liqueur d’écorce d’orange ou le jus de pomme.
2. Sortir la pâte feuilletée de son emballage.
3. Préchauffer le four à 180 °C.
4. Laver les pommes, les couper en quartiers, retirer le trognon. Couper ensuite les quartiers de pomme en très petits dés.
5. Faire fondre la margarine végétale, ajouter le sucre de canne complet et faire caraméliser. Ajoutez ensuite les pommes coupées en petits morceaux et faites-les revenir brièvement.
6. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
7. Placez une pâte feuilletée sur le papier sulfurisé. Saupoudrez-la de noix râpées et grillées. Mélangez ensuite la garniture aux pommes avec les raisins secs et les raisins de Corinthe trempés, puis répartissez le tout sur les noix. Saupoudrer le tout de cannelle en poudre.
8. Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée et rouler délicatement le tout dans le sens de la longueur.
9. Couper le rouleau en tranches de l’épaisseur d’un doigt et les répartir sur la plaque de cuisson. Laisser un peu d’espace entre les différentes tranches, car la pâte feuilletée va légèrement s’étaler.
10. Badigeonner les rouleaux de lait végétal et cuire au four à 190 degrés pendant environ 15 minutes.
Mes astuces :
-
-
- ⇒D’autres fruits peuvent également être utilisés comme garniture, par exemple des fraises, des prunes, des poires, des pêches, etc.
-
Description du produit :
Les raisins sultans proviennent du cépage Sultana et sont donc plus gros que les raisins secs. De plus, leur peau est fine et ils ne contiennent pas de pépins. De couleur brun très clair, ils proviennent encore aujourd’hui de Turquie ou de Grèce. Les raisins sultans sont plus moelleux que les raisins secs et ont un goût fruité intense. Ils ont une teneur élevée en sucre grâce au glucose et au fructose, mais ils ne contiennent pratiquement pas de matières grasses et sont riches en fibres. Ils se distinguent également par leur teneur en minéraux précieux, notamment en magnésium.


