Ingrédients pour environ 4 personnes :
400-500 g lupins (bocal)
2 gros poireaux
2 gousses d’ail
Huile de colza
200 g de fromage frais
¼ l de bouillon de légumes
200 g de fromage paneer
Sel aux herbes
Poivre noir fraîchement moulu
Cumin
Curry en poudre
Cardamome en poudre
Coriandre en poudre
Préparation
1. Faire égoutter les lupins, rincer à l’eau froide et égoutter.
2. Nettoyer les poireaux, les couper en deux dans le sens de la longueur et les rincer soigneusement à l’eau. Les couper ensuite en fines lamelles.
3. Éplucher l’ail, retirer le germe central et le hacher finement.
4. Faire chauffer l’huile de colza dans une poêle, y faire revenir l’ail haché et les lamelles de poireau pendant environ 5 minutes.
5. Ajouter ensuite les lupins égouttés, le fromage frais et le bouillon de légumes, puis laisser mijoter quelques minutes.
6. Couper le fromage paneer en cubes, le faire revenir dans l’huile de colza et l’ajouter aux poireaux et aux lupins.
7. Porter brièvement à ébullition et assaisonner avec du sel aux herbes, du poivre noir fraîchement moulu, du cumin, du curry, de la cardamome et de la coriandre en poudre.
Mes astuces:
- Le fromage paneer peut également être remplacé par du fromage halloumi.
- Cette poêlée de poireaux peut être préparée soit avec des pois chiches ou des lentilles.
Description du produit :
Les lupins étaient autrefois plutôt connus comme aliment pour animaux. Mais aujourd’hui, nous les consommons de différentes manières, car ils sont considérés comme une source fiable de protéines, idéale pour les végétaliens ou les végétariens. Les graines sont à peu près aussi grosses que des pois chiches et, outre les protéines, elles sont également riches en fibres.
Le paneer est un fromage typique de la cuisine indienne. Il s’agit d’une source végétale de protéines riche en acides aminés et en calcium. Il peut être cuit au four, grillé et combiné avec de nombreux légumes.

