Mousse à rhubarbe de Juliane (lacto-végétarien + végétalien)

Muuusss

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500g de rhubarbe
  • 60g de granules de canne à sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillerée à soupe de jus de citron
  • 200ml de crème

Et: quelques feuilles d’amande

 

Préparation:

  1. Nettoyer et laver le rhubarbe et puis le couper en petits morceaux.
  2. Dans un pot avec un peu d’eau faire étuver les morceaux de rhubarbe pendant environ 5 minutes, puis le laisser s’égoutter dans un passoire et le laisser se refroidir.
  3. Mélanger les granules de canne à sucre, 1 sachet de sucre vanillé et le jus de citron.
  4. Battre ferme la crème avec le deuxième sachet de sucre vanillé, ajouter le rhubarbe et remuer le tout.
  5. Mettre le mélange au froid et le parsemer avec des feuilles d’amande torréfiées avant de le servir. Eventuellement aussi garnir avec des feuilles de menthe.

Mes astuces:

  1. Ce dessert rapide est une recette de ma camarade de classe et amie Juliane :o. C’est une recette lacto-végétarienne. Celui qui veut le savourer comme dessert végétalien n’a que remplacer la crème avec de la crème de soja bien refroidi et suivre la même procédure.
  2. Les noix de pistaches hachées (bien entendu sans sel!) au lieu des feuilles de menthe, servent aussi comme belle décoration.

 

Description de produit:
Le rhubarbe fait tout simplement partie du printemps! Si vous ne pouvez pas récolter du rhubarbe dans votre propre jardin, vous pouvez le retrouver à partir de la fin d’avril au marché hebdomadaire ou dans les magasins bio. La fin de la récolte du rhubarbe est normalement le jour de la Saint-Jean, le 24 juin. Après cela la plante doit non seulement récupérer et regagner son énergie, mais aussi parce que l’acide oxalique se relève. Car ce ne sont pas que les feuilles qui contiennent l’acide oxalique mais aussi les tiges. Tandis que la concentration de l’acide dans les feuilles et tellement haute qu’on ne doit pas les manger, la teneur et assez basse dans les tiges. L’acide oxalique peut être diminué en blanchissant le rhubarbe et en vidant l’eau de cuisson. Le fait de peler les tiges aide aussi à ingérer moins d’acide oxalique. Dans tout les cas on ne devrait pas manger les tiges crues. Il existe plusieurs sortes de rhubarbe mais indépendamment de la sorte, le rhubarbe est un fournisseur moyen en vitamines mais il est riche en minérales. Par conséquent, surtout en forme de compote, il est très approprié comme douce purification des intestins, de la foie et de la bile.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *