Dessert au fromage blanc et aux clémentines avec des biscuits spéculoos (lacto-végétarien)

 

 

Ingrédients pour environ 6 verres :

environ 200 g de spéculoos
environ 8 clémentines
¼ l de crème
1 sachet de sucre vanillé
500 g de fromage blanc maigre
150 g de yaourt grec
80 g de sucre de canne complet
vanille moulue
2-3 cuillères à soupe de liqueur d’orange
En outre :
quelques clémentines pour la décoration

Préparation :

1. Émietter les spéculoos en les mettant dans un sac de congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.
2. Peler les clémentines, retirer la peau, réserver quelques morceaux pour la décoration. Hacher finement les tranches de clémentines restantes.
3. Battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit semi-ferme, ajouter le sucre vanillé et battre jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis mettre au frais.
4. Mélanger le fromage blanc avec le yaourt grec, le sucre de canne complet, la vanille moulue et la liqueur d’orange jusqu’à obtenir une consistance lisse.
5. Incorporer délicatement la crème fouettée.
6. Remplissez les verres à dessert en alternant une couche de crème au fromage blanc, une couche de spéculoos émiettés et une couche de clémentines hachées. Terminer par une couche de crème au fromage blanc et garnir les desserts avec les morceaux de clémentines mis de côté et quelques miettes de spéculoos (éventuellement ajouter une myrtille (uniquement en été) et réserver au frais jusqu’au moment de servir).n.)

 

Mes astuces:

        • Les clémentines peuvent également être remplacées par d’autres fruits de saison, par exemple des oranges, des mandarines, des kiwis, des bananes, des cerises, des poires, des pommes, etc.
      • Pour les enfants, la liqueur d’orange peut être remplacée par un peu de jus d’orange.

 

Description du produit :

Les clémentines sont de véritables classiques de l’automne et de l’hiver, mais elles sont aussi extrêmement saines, car ces agrumes sont considérés comme une source importante de vitamine C. Elles constituent une alternative saine à l’orange. Les clémentines sont un croisement entre l’orange amère et la mandarine. Elles sont sucrées et contiennent peu de pépins.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *